Blog

Number of comments : 0

Animation pour mariage

Les gens qui assistent à un mariage sont en général contents et heureux de participer à une cérémonie de fête qui leur rappelle plein de souvenirs et d’émotions. Ils sont invités à une soirée pour s’y amuser, boire et manger. Être de bonne humeur est le moindre signe de reconnaissance dont ils puissent honorer leurs hôtes.

Dans les mariages, l’animateurindépendamment du programme qu’il présente apprend plein de choses : des jeux, des gags, des numéros que présentent à tour de rôle les familles, c’est souvent une source d’inspiration. Même, si dans un mariage, le temps de l’animation est long et fatigant, il est souvent aussi très valorisant. Vous suivez les invités du début à la fin de la soirée, vous entrez dans leur intimité car vous partagez avec eux de 5 à 8 h de présence. Les gens se rappelleront aussi plus facilement de vous. Cela vous apportera souvent de nouveaux engagements car les gens présents sont souvent présidents de sociétés ou directeurs d’entreprises, ce sont les meilleurs ambassadeurs que vous pourrez espérer pour votre publicité.

Mais l’animation d’un mariage n’est pas chose aisée non plus, il faut que les gens vous acceptent dans leurs cercles d’intimes, vous devez être le coordinateur du déroulement du repas et de l’animation en dosant savamment l’un et l’autre.

A vous de vous approcher du restaurateur pour organiser le planning de vos interventions. Vous devez vous renseigner sur la disposition des tables. Est-ce que les gens parlent la même langue ? Les parents sont-ils divorcés et y-a-t-il des gens handicapés, pour ne pas commettre d’impair ? Il y a va de la réussite de votre présentation. Méfiez-vous du bar et faites le fermer jusqu’à l’ouverture de la danse pour ne pas perdre votre public. Avec l’interdiction de la fumée dans les lieux publics, pensez à aller annoncer aux fumeurs que l’animation va reprendre pour ne pas jouer devant une salle vide.

Vous devez savoir gérer l’animation, pour qu’elle aille en crescendo durant la soirée, car plus le temps avance, plus la fatigue s’installe. Vous devez être suffisamment humble pour ne pas vous imposer en continuité mais vous renseigner pour savoir si certains invités ont préparé un animation. On vous en voudra longtemps d’avoir oublié ou empêché de présenter ce qu’un membre de la famille a mis au point pendant des semaines.

Même si vous restez le maître de cérémonie, ce sont les mariés qui restent le centre du monde ce soir là et non vous, pensez-y. Je prétends, qu’animer un mariage, reste un métier où le feeling et la réussite ne sont que le fruit d’une longue pratique. Il n’y a qu’après de longues années d’expérience, qu’on devient un véritable professionnel de ce genre d’événement. On commence à animer des mariages quand on a l’âge des mariés et on voit qu’on devient un expert en la matière quand on continue d’en animer à l’âge des parents.

Add new comment